Grâce à l’évolution et les progrès de la technologie, on voit, au cours des dernières années, un essor de e-commerce et des CMS. Vous avez un nom de domaine, vous souhaitez démarrer la création de site internent de votre entreprise. Sachez que créer un site vitrine ou Ecommerce est un coût élevé en développement. La plupart des hébergeur propose en un clic, l’installation d’un CMS.
Cependant, il faut être vigilant et bien se renseigner sur la manière dont laquelle il est préférable de gérer son CMS. Donc le choix du CMS est décisif et il a un impact sur la gestion par votre équipe de votre site internet. Le e-commerce permet d’attirer de nouveaux clients, de faire sa propre pub d’accentuer sa visibilité, de faire évoluer votre activité et de faire augmenter ses chiffres d’affaire grâce à un seul et simple outil : le CMS.
La simplicité des CMS afin de créer un site e-commerce ou vitrine
Un CMS ne demande aucune connaissance en HTML, PHP ou autre langage pour être installé. Donc la création de sites web Responsive est facile. Seulement un site de vente en ligne ou institutionnel demande plus que cela pour être rentable. La solution se trouve dans le SEO, qui vous apporte la visibilité et la lisibilité qui vont accroître vos visites et ventes.
Afin d’assurer la fluidité et la réactivité de leur gestion d’un site e-commerce, de nombreuses entreprises se basent sur un système de gestion du contenu appelé CMS, acronyme pour Content Managment System. Grâce à cet outil, il est possible de procéder à la mise à jour d’un site web sans avoir à toucher à son code source.
Créer une boutique ou avoir un site internet est beaucoup plus facile qu’il y a 20 ans. Les entreprises, aujourd’hui, préfèrent utiliser un CMS pour la rapidité de mise en œuvre et son coût plus maitrisable. Une solution sur mesure est plus longue et plus chère en générale.
De nombreux CMS sont disponibles à l’instar de WordPress, Joomla ou encore Drupal. La majorité des CMS ne nécessite pas de dépenses et sont accessibles à tous. De plus que pour certains CMS tels que WordPress, il est également possible d’avoir recours à un module complémentaire orientée e-commerce (ex: Woocommerce).
Notre écoute et notre expérience dans le digitale peuvent vous aider dans la compréhension et l’optimisation de votre site.
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Contactez nous pour améliorer vos résultats de recherchePersonnalisation des CMS
Les CMS sont devenus un choix par défaut. Leur simplicité d’utilisation et de mise en production les rendent de plus en plus de populaire. De plus, ils offrent un grand nombre d’avantages :
- Une personnalisation à votre guise
- Les CMS sont soutenues par une communauté de développeur et des forums à foison.
- Les optimisations SEO de bases son généralement incluses
- Pas de coût de développement
- Support technique et échanges entre nombreux utilisateurs et techniciens
- Les consultants SEO aiment travailler avec les CMS
- Installations de modules (plugins) très utiles
Vous pouvez faire appel à notre agence SEO pour référencer et éditer vos contenus sur la SERP de Google par exemple.
L’optimisation SEO
Il est désormais impossible de parler SEO sans mentionner le référencement naturel qui en représente la plus grande partie. Ce dernier vous permet d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherches tels que Google ou encore Yahoo. L’optimisation SEO permet d’attirer et être visible sur les requêtes de mots clés.
Création de contenu optimisé SEO
Il est primordial de se lancer dans la création de contenu optimisé et de qualité. Premièrement, les moteurs de recherches analysent vos pages afin de définir votre positionnement. Il est impératif de créer des textes uniques, simples, concis. La cohérence de vos textes et de vos images peuvent vous garantir une ascension sur Google. Optimiser les contenus permettent à Google d’augmenter votre positionnement.
D’un autre côté, les vidéos sur Youtube sont un axe de visibilité à ne pas négliger. Vous devez portez une attention toute particulière aux vidéos en gardant en tête que Youtube est le moteur de recherche le plus célèbre juste après Google.
Ergonomie et vitesse de chargement
Développer un site rapide est essentiel afin de veiller à l’optimisation des performances techniques. Votre site marchand par exemple doit améliorer beaucoup de critères techniques pour prétendre devenir un site e-commerce de qualité. Sachez, que la vitesse de chargement et d’exécution des scripts (JS et CSS) est un indice de positionnement pour les moteurs de recherches. Veillez à optimiser le poids des images, la qualité de vos script, utilisé un système cache serveur.
L’UX (expérience utilisateur)
Afin de pouvoir juger votre site d’e-commerce, les moteurs de recherches se basent sur l’expérience des utilisateurs. En effet, de nombreux paramètres sont pris en compte, à commencer par le taux de rebond, la vitesse de chargement des pages ou encore le temps que les utilisateurs passent à surfer sur votre site. Google Analytics permet d’avoir accès à ce genre de caractéristique, son installation sur votre site est importante.
De plus, il est important que votre site soit compatible, non seulement avec les ordinateurs, mais également et plus particulièrement depuis 2015, avec les mobiles dont le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter. On appelle cela, avoir un site responsive design.
Donc, l’UX designer qui travaille étroitement avec le consultant SEO, devra jauger de l’ergonomie du site. Faire des tests utilisateurs, pour déceler une faille dans le cheminement des visites. Voir si le site est intuitif. Et arriver à améliorer l’expérience-client, afin d’atteindre les objectifs de ventes ou d’obtention de clics désirés.
Enfin, nous l’avons rappelé plus haut. La vitesse de votre site sera également étudiée. Plus votre site réunit de ces critères, plus il aura de chances de se voir garantir une bonne place dans son positionnement dans les moteurs de recherche. Enfin, le taux de conversion sera plus élevé et votre site devient rentable.
Les principaux CMS open source utilisés sur le web
Vous avez de l’ambition pour votre site e-commerce ? Une refonte d’un site web existant, la création d’une boutique à partir de zéro ? Votre site à besoin d’être optimisé, SEO friendly ? Notre agence SEO vous aide dans ce projet d’envergure.
Notre expérience en e-commerce et en référencement naturel, sera, très utile dans la progression de votre chiffre d’affaires, et fera bonifier votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google.
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Les CMS open source populaires
Au sein de tous les CMS open source, certains sont très populaires parce qu’ils rendent l’expérience utilisateur intuitive. Parce qu’ils sont facile à démarrer, mettre à jour, personnaliser et optimiser. Ces géants dans le monde du CMS et SEO vous sont présentés ici :
C’est un des CMS le plus connu. WordPress voit le jour en 2003, il a beaucoup évolué depuis.
C’est une application web créé en 2007 open source. Prestashop est publiée selon les termes de la licence Open Software 3.0 dans le but de réaliser du commerce électronique.
Au début, Woocommerce est une extension de WordPress. Avec le temps c’est un système qui dépend de WordPress pour son installation, mais est une boutique en ligne à part entière. Très populaires dans le monde.
C’est un système de gestion de contenu créé en 2008 en combinant PHP et le framework ZEND open source. Magento est un des meilleurs cms de commerce électronique. L’optimisation du SEO et des performances est accessible.