Les enjeux du SEO en 2020

contenu seo friendly

Lorsque l’on parle de SEO, on parle impérativement de contenu car il en représente la majeure partie. En effet, il est important de créer du contenu de qualité, compréhensible, bien structuré et qui soit en adéquation avec le thème général de votre entreprise. De plus, du contenu SEO optimisé contenant des images et des détails pertinents sera mieux classé par Google. Il est également impératif de soumettre son contenu aux règles établies par la charte de Google (pas de plagiat).

Créer du contenu orienté SEO friendly

En créant votre contenu, il est important de ne pas délaisser les utilisateurs mobiles, en effet, il ne faut pas se limiter à une version ordinateur de vos articles, sites web etc. Il est primordial que chaque partie soit accessible par le biais de téléphones mobiles en toute fluidité et en toute rapidité. Depuis 2015, les utilisateurs mobiles sont beaucoup plus nombreux que les utilisateurs d’ordinateurs, ainsi en vous adaptant à ces derniers, vous avez une possibilité d’élargir votre champ d’action. Ces dernières années on a vu l’émergence du mobile first qui consiste à adapter les sites web aux mobiles avant d’en faire des versions compatibles avec les PC. Il ne faut pas voir cela comme un simple moyen, d’attirer des clients car c’est devenu un véritable critère pris en compte par Google depuis 2016.

Optimisation SEO, qu’en dis Google ?

Les indicateurs Google prennent en compte, non seulement le nombre de clics que votre site web va générer, mais également le temps de chaque visite. Afin d’optimiser le temps de visite des utilisateurs, il faut les mettre au centre de vos préoccupations en insérant des vidéos créatives et des images attrayantes.

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Etre à la pointe du SEO, c’est quoi?

  • Etre à la pointe du SEO, c’est choisir la meilleure agence de communication en faisant de petites recherches avant de faire son choix. Penchez vous sur son positionnement sur Google, sa manière d’opérer, les entreprises avec lesquelles elle a déjà travaillé.
  • Améliorer la visibilité de votre site grâce à une prestation SEO. Grâce à cette dernière, chaque petite imperfection de votre site sera étudiée avant d’être améliorée.
  • Mesurer son retour sur investissement. En augmentant vos retours et le trafic que vous générez, vous gagnez des clients.
  • Investir dans des liens sponsorisés. Cela reste l’une des meilleures techniques pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche
  • Consulter les résultats de votre prestation SEO. Une bonne agence SEO vous communiquera tous vos résultats, et ce, au moins toutes les semaines. Il est important de connaître l’avancée des efforts de votre agence de communication, que ces derniers soient négatifs ou positifs.
  • Connaître la différence entre le SEO et le SEA. SI vous voulez apercevoir des résultats positifs concernant votre stratégie SEO, il est important que vous sachiez de quoi vous parlez. Le SEO est soumis à un algorithme qui permet de classer votre positionnement dans les moteurs de recherches tels que Google. Le SEA, c’est l’achat de liens sponsorisés en ligne. Bien que le SEO et le SEA soient différents, cela ne veut pas dire que l’un ne peut pas inclure l’autre.
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