Woocommerce

logo woocommerce

Woocommerce est un système de boutique en ligne. C’est une des meilleurs solutions vous permettant de procéder à la conception d’un site e-commerce professionnel. En réalité Woocommerce est un plugin WordPress, qui connaît une ascension fulgurante. Ceux, grâce aux nombreuses fonctionnalités pour vendre, encaisser et assurer le SAV. De plus, il dispose d’un avantage important qui est la manière de gérer facilement le référencement naturel (SEO). Grâce à ses nombreux atouts, les marchands se tournent de plus en plus vers Woocommerce.

WordPress, le support des différentes activités de Woocommerce.

Woocommerce voit le jour en 2011 et est considéré comme une extension (plugin) du CMS WordPress lors de la création d’une boutique en ligne. En effet, à la base, WordPress n’a pas été conçu pour soutenir vos besoins en e-commerce, cette plateforme est plus adaptée à la création de blogs et de sites d’informations.

Cependant, grâce à la solution Woocommerce, il est désormais possible de créer facilement une boutique en ligne en direct de WordPress. Même si de nombreux autres plugins sont disponibles directement de WordPress, Woocommerce est réputé comme étant le plus complet et le plus facile d’utilisation.

Woocommerce vous permet de :

  • gérer vos catalogues produits, les commandes, les expéditions
  • de créer des campagnes de promos,
  • d’étudier les statistiques de vente, d’inscriptions, des paniers abandonnés,
  • d’éditer les codes de réduction,
  • plusieurs moyens de paiement,
  • des centaines de plugins (extension),
  • des thèmes graphiques prêt à l’emploi,
  • maintenances et mises à jour régulières et qualitatives,

La relation de Woocommerce au SEO

Si l’on veut confronter Woocommerce aux différents autres CMS disponibles sur le marché, il se classe en tête de classement puisque comme WordPress, il est fait pour être doté d’une optimisation SEO d’origine de qualité.

En plus des améliorations régulières, qui propulse ce dernier en tête des CMS, Woocommerce se taille la part du lion. Ainsi, il est fort de constater que l’expérience utilisateur est d’un haut rendu. Cela représente depuis quelques années un critère très important et à part entière. En effet, si vous désirer améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche tels que Google ou encore Bing. Il faut se pencher sur de nombreux critères qui compose une stratégie SEO. Le temps que les utilisateurs passent sur votre site. La rapidité de chargement des pages. La qualité d’ergonomie de cette dernière, appelé UX.

Enfin, il ne faut pas négliger la version mobile de votre e-boutique. Sachant que les utilisateurs surf depuis leurs mobiles. Ils sont plus nombreux que les utilisateurs desktop (ordinateurs), et ce, depuis 2016. En adaptant votre site web à une utilisation sur mobile, vous élargissez votre champ de clients. On appel cela créer un “site responsive”, qui s’adapte à n’importe quelle types d’écrans.

Woocommerce vous permet d’optimiser votre référencement naturel grâce à la structuration d’URLs, de balises meta, de titrage des images, hiérarchisation des titres dans le textes … tout cela par le biais du noyau WP (WordPress).

Notre expérience SEO avec Woocommerce

Même si les bases de référencement naturel établies par Woocommerce sont solides et fiables. Elles ne sont pas définitives, si l’on considère qu’il y a de la concurrence et encore plus de site. Alors, il faut les compléter, les consolider, afin de veiller au bon référencement de votre site.

  1. Netlinking avec des ancres soucieuses du respect des normes Google
  2. Optimisation On-site pour bonifier les performances de votre boutique en ligne
  3. Stratégie de contenu éditorial pour se distinguer des concurrents et bien ranker sur les mots clés
  4. Amélioration du temps de chargement du site sur mobile
  5. Référencement des images et vidéos de vos produits

Il est important de faire appel à nos spécialistes SEO. Nous saurons vous guider vers des stratégies SEO de qualité. Ainsi, vous verrez votre popularité ainsi que votre visibilité augmenter rapidement, qualitativement et quantitativement. Cela vous permettra d’atteindre bon nombre de vos objectifs, gagner du temps simultanément.