WordPress

Parmi les CMS les plus populaires, les plus utilisés et surtout les plus performants, on retrouve WordPress à la première classe du classement. Grâce à son agencement et à sa prise en main fluide, cohérente et facile d’adaptation, WordPress est considéré comme le meilleur outil de gestion de contenu, cependant, si vous souhaitez augmenter votre référencement naturel, de nombreux critères WordPress SEO sont à prendre en compte.

WordPress, c’est quoi?

Système de gestion de contenu, WordPress voit le jour en 2003 et connait depuis une évolution fulgurante. Pendant bien trop longtemps, WordPress n’était renommé que pour ses services en tant que créateur de blogs, mais il est riche de bien plus de qualités et fonctionnalités qui lui ont été ajoutées au fur et à mesure du temps. Désormais, les choix sont infinies et il est possible, par le biais de cette plateforme, de créer toutes sortes de sites web tels que de sites d’entreprises, des sites institutionnels ou encore des e-boutiques.

WordPress représente le meilleur du meilleur en termes de CMS et de WP et s’est fait une place imposante dans le marché de ces derniers grâce aux fonctionnalités et aux services uniques qu’il propose. Pour commencer, l’un des atouts principaux de cette solution, c’est sa capacité à penser de manière «SEO friendly» et d’ainsi booster votre référencement naturel au maximum. De plus, le site vous offre d’infinies possibilités quand à la création de sites web facilement, de la gestion de multisites et multilingues, de mises à jour régulières, d’une prise en main simple et fluide et d’une mise à jour régulière des fonctionnalités qui ne cessent d’évoluer et de faire de la place aux nouveaux services qui sont introduits chaque année.

Lorsque l’on jette un coup d’œil au CV impressionnant de WordPress, on ne peut que s’incliner et comprendre pourquoi sa renommée le précède.

Comment procéder à l’optimisation de son WP?

SI, comme on l’a mentionné précédemment, WordPress est à la base conçu pour mettre avant le référencement naturel, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car cela ne vaut pas dire qu’il ne faut pas l’optimiser. En effet, il est essentiel de mettre en place une stratégie de référencement naturel afin d’optimise votre SEO.

Parmi les stratégies qu’il est possible d’adopter, on retrouve: Etre vigilent en ce qui concerne le contenu dupliqué; il est possible que WordPress crée du contenu dupliqué et il vous revient la tâche de prêter un œil attentif afin d’éviter cela. Ensuite, il faut penser à l’utilisation et l’optimisation des images qui sont votre seule clé pour augmenter votre positionnement dans Google images. De plus, il faut que vous pensiez à porter une attention toute particulière au chargement de votre page ainsi que sa compatibilité avec les téléphones mobiles. Il va de soi qu’il est également primordial de générer un contenu rédactionnel de qualité cohérent, simple, précis et concis. Enfin, le netlinking influe énormément sur le positionnement d’un WP.

Bien que cela semble être du travail, vous ne devez pas paniquer car de nombreuses agences digitales sont à votre service afin de vous aider dans vos démarches.