Parmi les CMS les plus populaires, les plus utilisés et surtout les plus performants, on retrouve WordPress à la première classe du classement. Grâce à son agencement et à sa prise en main fluide, cohérente et facile d’adaptation. WordPress est considéré comme le meilleur outil de gestion de contenu. il est le CMS adulé des rédacteurs et bloggeurs. Intuitif, rapide et composé de milliers de plugins et widgets, il fera la joie de votre équipe éditorial.

Cependant, si vous désirez augmenter votre référencement naturel, de nombreux critères WordPress SEO sont à prendre en compte. Donc comment optimiser les pages sur Worpdress ? Quelles techniques SEO utiliser afin de vous positionner en première page de Google ?

Liens entrants, backlinks, longue traîne, temps de chargement, agence web… Nous allons passé tout cela en revue pour que vous ayez les bases qui vous permettront de comprendre le référencement SEO de WordPress.

WordPress, c’est quoi ?

Système de gestion de contenu, WordPress voit le jour en 2003 et connait depuis une évolution fulgurante. Pendant longtemps, WordPress était renommé pour ses services en tant que site de rédaction, blogs. Mais la tendance a voulu qu’il se dote de bien plus de fonctionnalités qui au final le distingue dans d’autres types de site. Désormais, les choix sont nombreux et il est possible pour WordPress, d’être toutes sortes de sites web comme :

WordPress représente le meilleur du meilleur en termes de CMS et de SEO. WP a su assoir une place imposante dans le marché des CMS. Il est atout principal, qui est sa capacité à être «SEO friendly» et d’ainsi booster votre référencement naturel au maximum.

De plus, le site vous offre d’infinies possibilités quand à la création rapide et facile de sites web. La gestion de site multilingues. D’une prise en main simple et fluide et d’une mise à jour régulière des fonctionnalités qui ne cessent d’évoluer et de faire de la place aux nouveaux services qui sont introduits chaque année. Avec un nom de domaine, vous pouvez un multisite avec des sous domaines à la volée.

Lorsque l’on jette un coup d’œil au CV impressionnant de WordPress, on ne peut que s’incliner et comprendre pourquoi sa renommée le précède.

Comment procéder à l’optimisation de son site WordPress ?

Si, comme on l’a mentionné précédemment, WordPress ou WP est à la base conçu pour mettre avant le référencement naturel, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers car cela ne vaut pas dire qu’il ne faut pas l’optimiser. En effet, il est essentiel de mettre en place une stratégie de référencement naturel afin d’optimiser votre SEO. Mais avant de commencer à parler SEO et optimisation, il faut identifier quels sont les mots clés qui doivent être bien positionnés sur la SERP.

Comment choisir le mot clé pour démarrer une stratégie SEO

Vous devrez choisir le mots clés parmi ces critères :

tableau recherche de mot clé
à partir du mot clé « plombier », voici plusieurs suggestions de mots clés classés par volume de recherche.

Quelles optimisations mettre en place sur WordPress ?

Parmi les bonnes pratiques à observer en SEO, on retrouve:

Pour pas mal de ces actions, il existe des centaines de modules (plugins) qui font la force de WordPress et qui aide grandement l’optimisation du site.

Quel est le but de l’optimisation SEO de mon WordPress ?

N’oubliez pas que toutes ces optimisations ont pour finalité la « conversion ». On pourra ainsi surveiller le taux conversion avant et après la campagne de référencement.

Selon le style de site que vous publier, vos efforts d’optimisation SEO doivent tendre vers une conversion de type : inscription à la newsletter, prise de rendez-vous, clic sur bouton appel, téléchargement d’un fichier, achat d’un service ou produit…

Exemple de conversion avec le mot clé « dépannage plomberie »

Le but de l’optimisation est simple, c’est de convertir une visite en prospect ou vente.

mots clés sur moteur de recherche
  1. Un internaute tape un mot clé sur le moteur de recherche. « dépannage plomberie ».
  2. Il obtient des résultats classé sur Google.
  3. Puis il décide de cliquer sur le résultat de votre site.
  4. Si le contenu de votre page d’arrivée est pertinent et correspond à ses attentes.
  5. Alors il transformera la visite et vous obtiendrez une conversion s’il clique par exemple sur le bouton « Appelez le plombier ».

Bien que le référencement d’un site soit un travail de longue haleine. Vous ne devez pas vous précipiter. Notre agence de communication spécialisé en optimisation SEO est à votre service afin de vous aider dans votre projet d’améliorer le positionnement des pages de votre site.

Nous vous aiderons à atteindre le meilleurs retours sur investissement. L’amélioration de l’ergonomie et l’acquisition de plus de trafic avec l’optimisation du référencement est notre métier. Vous méritez d’avoir un site avec de la notoriété et un trafic de qualité

Alors, contactez-nous pour améliorer vos résultats
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