Prestashop

La solution e-commerce Prestashop, c’est quoi ?

De nombreuses plateformes offrant des services différents variés sont accessibles en ligne. Parmi eux, on retrouve Prestashop, ce système de gestion de contenu en ligne est apparu pour la première fois en 2005 et a été crée par des étudiants d’une école d’informatique. Avant d’être connue sous le nom de Prestashop, cette plateforme était célèbre sous le nom de phpopenstore. Au fur et à mesure du temps de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services sont introduits, en faisant une plateforme d’autant plus efficace. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve: la gestion des catalogues et des commandes, l’analyse des ventes, l’adaptation aux besoins des TPE ou des PME, la disponibilité de grand nombres de plugins, une communauté dynamique ou encore sa compatibilité avec les mobiles ou encore les tablettes. .

Le rapport de Prestashop au SEO :

Prestashop est agencée, à la base, pour pouvoir être une plateforme de vente en ligne efficace. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle dispose des outils et des ressources nécessaires pour suffisamment améliorer votre référencement naturel.

Afin de garantir à votre site en ligne une visibilité modèle se traduisant par une gestion SEO sans failles, de nombreuses astuces sont mises à votre disposition. La première chose à faire, c’est de s’allier à une agence de communication dont le travail est littéralement de faire en sorte d’améliorer le référencement naturel de votre site ou boutique en ligne, et ce, par le biais de moyens divers et créatifs.

Vous voulez auditer le SEO de votre boutique Prestashop

Contactez-nous

Ensuite, il est primordial d’éliminer toute sorte de duplicate content de vos sites. En effet, dans l’espoir de gagner du temps, certains e-commerçant rédigent un seul catalogue de produits qu’ils copient et collent sans cesse, niveau SEO, il n’y a rien de pire. Agir ainsi peut vous jouer de mauvais tours étant donné que la charte de Google stipule clairement que tout contenu dupliqué ou plagié sera sévèrement sanctionné. Il est donc important, même si cela peut s’avérer chronophage, de rédiger minutieusement son contenu rédactionnel. Cela vous permettra en plus de vous attarder sur l’utilisation de mots clés pouvant avoir une grande influence sur votre positionnement dans les moteurs de recherche tels que Google.

De plus, si vous ajoutez du contenu régulièrement, votre site gagnera en valeur, en légitimité ainsi qu’en visibilité. Cela vous rapportera également une clientèle fidèle qui sera toujours à l’affut des nouveautés sur votre site.

Bon référencement des images sur Google

Ensuite, en plus d’avoir un rôle primordial dans la vente de vos produits en ligne, les images représentent la clé du référencement naturel puisque c’est grâce à elles que vous pouvez améliorer votre positionnement dans Google images.

D’un autre côté, il est impératif de veiller à la bonne mise en page de votre boutique en ligne. Il faut qu’il soit facile et rapide d’accès en plus d’être cohérent et simple a manier. Vos clients sont plus susceptibles de vous rendre de nouveau visite s’ils ont trouvé que leur expérience était fluide.

Enfin, faites de la place sur votre site pour que vos clients partagent leurs avis sur vos produits.

Notre agence SEO vous aide dans le SEO de votre site Prestashop.

Notre expérience en e-commerce et en SEO sera très utile pour l’amélioration du référencement de votre Prestashop.

Contactez-nous