Magento

Les CMS permettent la facilitation de la mise en place de votre stratégie e-commerce. Ces derniers sont disponibles en grand nombres et présentent une multitude d’avantages considérables comme la création de sites web ou encore de boutiques en ligne. Parmi les CMS les plus populaires et les plus efficaces on retrouve en tête de liste la plateforme cloud de e-commerce open source Magento. Cette dernière représente une solution gratuite dont il faut évidement optimiser les résultats afin de grimper les échelons du référencement naturel.

Présentation de Magento:

Développée en zend framework en 2008 et connaissant son essor dans les années qui suivent cette année, cette CMS permet de créer et de gérer sa boutique en ligne. Cette plateforme offre la possibilité de partir de zéro ou de migrer un site déjà existant.

Elle propose de nombreuses fonctionnalités vous aidant à optimiser votre business en augmentant sa rentabilité. Par exemple, il est possible de gérer votre catalogue de produits en direct, les commandes en ligne mais également la clientèle en direct de Magento. De plus que vous pouvez également développer un système de paiement et de panier en ligne sur votre boutique.

Cet outil s’avère d’autant plus utile qu’il vous offre également la possibilité de mettre en place une stratégie marketing par email et un système d’optimisation SEO.

L’un des atouts principaux de Magento est que ce CMS vous fait des rapports d’analyse vous permettant de suivre l’évolution des choses.

Enfin, si Magento connait un si grand succès, c’est en grande partie en raison de sa facilité de prise en main et d’utilisation.

Le rapport de Magento au SEO

Même si Magento est conçu de base pour favoriser le positionnement de votre contenu dans les moteurs de recherches et plus particulièrement Google, il n’en reste pas moins indispensable de procéder à quelques techniques d’optimisation afin de vous assurer de passer devant vos concurrents.

Pour commencer, il est très important de porter une attention toute particulière à la partie rédactionnelle de votre site d’e-commerce tout en gardant en tête que toute sorte de plagiat ou de duplicata et sévèrement puni par les conditions régissant la charte de Google. Il faut travailler sur de contenu pertinent, simple, concis et cohérent. L’une des astuces les plus utilisées est l’utilisation de mots de clés dans vos titres.

Ensuite, en raison de la politique de «mobile first» développée par Google en 2018, il est impératif d’adapter votre site e-commerces aux appareils mobiles car ce sont les pages mobiles et non plus des pages desktop qui s’affichent lors d’une recherche. D’autant plus qu’il ne faut surtout pas négliger la vitesse de chargement de votre site web sur les mobiles, tablette etc. car cela représente un véritable enjeu ayant une influence importante sur le SEO. Tout cela s’inscrit dans le cadre de l’expérience utilisateur, critère auquel Google est très attaché.

Enfin, afin d’optimiser vote visibilité, il peut s’avérer judicieux d’avoir recours au netlinking. Cette entreprise est cependant délicate, c’est pourquoi les agences de communication sont à votre service.